Vous souhaitez (re)décorer l’intérieur de votre logement, sans avoir à faire de travaux. Avez-vous déjà réfléchi à l’habillage de vos vitres ? En effet, pendant la journée, les fenêtres sont votre principale source de lumière. Ainsi, la paire de vitrage vous permet de donner un coup de boost à votre décoration !

 

Paire de vitrage ou Rideaux ?

 

A la différence d’un rideau classique, dont le but est d’isoler deux espaces, la paire de vitrage est plus fine, plus légère, ce qui lui permet de filtrer la lumière, pouvant ainsi, si vous le souhaitez, créer une ambiance, tout en préservant l’intimité du lieu des regards indiscrets. En effet, si vous habitez au Rez-de-Chaussée ou dans un logement avec du vis-à-vis, il vous est peut-être déjà arrivé de surprendre une personne curieuse, de l’autre côté de votre vitre. Ainsi, vous pouvez opter pour l’alternative d’une paire de vitrage occultant vous permettant de vous isoler de l’extérieur, tout en laissant la lumière s’infiltrer. La paire de vitrage est la solution par excellence pour habiller vos fenêtres.

 

Quel motif choisir ?

 

L’avantage de la paire de vitrage est qu’elle n’a pas de limite. Tailles, formes, motifs, il y en a pour tous les goûts ! Que vous souhaitiez décorer vos fenêtres avec un simple voilage à la découpe élégante, un modèle à effet tissé ou ajouter une touche « art et déco » grâce à une finition triangle, vous avez le choix.

Si vous souhaitez garder un environnement lumineux, nous vous conseillons d’opter pour une couleur unie et claire, tel que du blanc, du beige ou de l’écru, qui créent une ambiance chaleureuse et accueillante. En revanche, pour décorer une chambre, choisissez une couleur plus sombre, comme du bleu nuit, du mauve ou du chocolat, qui va permettre d’atténuer l’éclairage, évitant ainsi d’être ébloui au réveil et offrant une ambiance plus tamisée.

Si vous avez des enfants, nous vous conseillons de vous tourner vers des couleurs vives, qui vont réchauffer leur chambre ! C’est également une bonne option pour créer une ambiance conviviale dans les pièces communes. Enfin, optez pour un voilage blanc avec quelques motifs colorés pour vous permettre un environnement favorable à la concentration dans votre bureau.

 

Comment mesurer la bonne taille ?

 

A l’inverse d’un rideau, il n’est pas nécessaire de prévoir du tissu supplémentaire. En effet, la paire de vitrage étant accrochée grâce à une tringle rectiligne, il suffit simplement de prendre en compte les dimensions latérales et la hauteur de vos vitres. Les formats les plus classiques sont 90 x 120 et 90 x 160 cm, incluant ainsi la hauteur nécessaire à l’installation du produit.

Concernant la pose, simplicité garantie ! Grâce à la légèreté du voilage, vous pouvez accrocher votre voilage avec de simples attaches. Il n’est donc pas nécessaire de percer le mur.

 

Faites-nous confiance pour votre intérieur !

 

Chez Best Interior, nous vous proposons un large choix pour habiller vos vitres et satisfaire vos exigences en matière de décoration d’intérieur. Si vous avez la moindre question sur nos produits, nous sommes joignables du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 18h au 01 48 33 91 09. Vous pouvez également nous contacter par mail à l’adresse suivante : [email protected]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.