On a souvent une fâcheuse tendance à ne pas bien lire les étiquettes au moment de choisir une couette pour son lit. Il faut en réalité bien prendre le temps décortiquer les différentes informations, et notamment le grammage, qui est un autre bon indicateur de la qualité d’une couette.
En hiver, il est recommandé d’opter pour un grammage compris entre 400 et 500 g. En été, celui-ci doit être compris entre 175 et 200 g et pour la mi-saison, un grammage de 300 à 350 g est parfait !
Autre point, certaines personnes font le choix d’avoir deux couettes, une bien chaude pour l’hiver et une plus légère et pour l’été. Il faut cependant savoir qu’il existe aujourd’hui des couettes modulables, qui conviennent en toute saison et s’adaptent à votre façon de dormir. Elles se composent en effet d’une couette légère pour l’été et d’une couette tempérée pour la mi-saison. En hiver, vous pouvez les relier entre elles à l’aide de nouettes ou de boutons pressions pour obtenir une couette plus chaude. La qualité d’une couette, c’est aussi celle de s’adapter à chaque saison et de vous offrir un maximum de confort !