Mentions légales

Le site www.bestinterior.fr est géré et exploité par la société Best interior, société à responsabilité limitée de droit français au capital social de 5000 €, dont le siège social est situé 33 rue delalain 94700 Maisons-Alfort France, numéro de téléphone : 01 48 33 91 09 immatriculée au Registre du commerce et des sociétés de Créteil – Numéro de TVA intracommunautaire : FR90809919277

Coordonnées du service client

Numéro de téléphone : 01 48 33 91 09
E-mail : [email protected]

Nos conseillers sont à votre disposition du lundi au vendredi de 10 heures à 18 heures.

 

Loi AGEC

Identifiant unique FR261122_11LEBA

Point de collecte : https://refashion.fr/citoyen/fr/point-dapport?

 

Données personnelles

En application de la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978, les informations demandées par Best interior sont obligatoires et nécessaires au traitement et à la gestion de votre commande, pour faciliter notre gestion commerciale et nous permettre de vous fournir des prestations et un service de qualité.

Best interior collecte des données à caractère personnel notamment par l’utilisation de cookies conformément à la législation en vigueur.

Cette collecte de données s’effectue :

> lorsque le client crée un compte.

> lorsque le client effectue une commande ou une demande de retour sur le site.

> lorsque le client navigue sur le site et consulte des produits.

Par notre intermédiaire, ces données peuvent être communiquées à des tiers. Vous pouvez ainsi être amené à recevoir des offres commerciales ou des propositions d’autres entreprises ou organismes. Conformément à la loi du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de modification et de suppression des données le concernant. L’utilisateur peut expressément s’opposer à la divulgation de ses coordonnées. Pour cela, il lui suffit d’écrire à Best interior, sans oublier vos nom, prénom, adresse, numéro de client et la copie de votre pièce d’identité pour que nous puissions agir dans les meilleurs délais.

Conditions générales de vente

Le site www.bestinterior.fr est géré et exploité par la société Best interior, société à responsabilité limitée de droit français au capital social de 5000 €, dont le siège social est situé 33 rue delalain, 94700 Maisons-Alfort  France, numéro de téléphone : 01 48 33 91 09 immatriculée au Registre du commerce et des sociétés de Créteil – Numéro de TVA intracommunautaire : FR90809919277.

Les présentes conditions générales de vente s’appliquent au moment de la commande. Le client a la possibilité de consulter à tout moment les présentes conditions générales de vente sur le site www.bestinterior.fr et peut les imprimer ou les enregistrer.

Les données concernant la commande du client sont enregistrées dans le système du site www.bestinterior.fr. Le client peut les consulter en se connectant à son compte client, protégé par un mot de passe, en cliquant sur « Mon compte ». Il aura ainsi accès à toutes les commandes passées, en cours ou expédiées récemment et aura également la possibilité de gérer et enregistrer ses informations personnelles telles que son adresse postale, son téléphone, ses coordonnées bancaires. Le compte d’un client est strictement personnel. Best Interior s’engage à ne pas en divulguer les données d’accès à des tiers.

Best interior se réserve le droit d’adapter ou de modifier à tout moment et sans préavis les présentes conditions générales de vente. Dans ce cas, les adaptations ou modifications seront applicables à toutes commandes intervenant à compter de la publication des conditions générales de vente modifiées sur le site sur lequel vous effectuerez votre achat.

Produits

Les produits proposés à la vente sur le site www.bestinterior.fr sont décrits et présentés avec la plus grande précision possible.

Toutefois, si des erreurs ou omissions venaient à se produire dans cette présentation, la responsabilité de www.bestinterior.com ne pourrait être engagée. Les photographies et les textes illustrant les produits n’ont qu’une valeur indicative et ne sont pas contractuels.

Prix

Les prix sont présentés en euros toutes taxes comprises au taux légal en vigueur pour la France Métropolitaine. Il ne comprend pas les frais de livraison.

Si le taux de TVA venait à être modifié, ces changements pourront être répercutés sur le prix des articles sans que le client en soit préalablement informé.

Best Interior se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de la commande.

Le prix indiqué dans notre confirmation de la commande est le prix définitif exprimé en Euros, toutes taxes comprises au taux légal en vigueur. Il comprend les frais de livraison.

Commande

La commande se déroule de la manière suivante :

> Sélection des articles et ajout au panier.

> Validation du contenu du panier.

> Connexion sur le site si le client n’est pas déjà identifié.

> Choix de l’adresse de livraison.

> Choix du mode de livraison.

> Choix du mode de paiement.

> Validation du paiement.

Le client recevra un e-mail de confirmation de commande en se connectant à la rubrique « Mon compte ». Le client pourra visualiser sa commande et les différentes étapes de son traitement. Il aura la possibilité de corriger d’éventuelles erreurs.

Best interior se réserve :

> La propriété des articles jusqu’au règlement complet de la commande, c’est-à-dire à l’encaissement du prix de la commande par ses services.

> Le droit d’annuler ou de refuser toute commande d’un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d’une commande antérieure ou qui présenterait à ses yeux une quelconque forme de risque.

Toute commande vaut acceptation des prix et description des articles disponibles à la vente. Best interior s’engage à honorer les commandes reçues dans la limite des stocks disponibles.

En cas d’indisponibilité, nous nous engageons dans les 30 jours à compter de la validation de la commande, soit à vous livrer le produit commandé, soit à vous proposer un produit similaire à un prix similaire, soit nous vous invitons à choisir un autre produit sur le site.

En cas de rupture de stock sur l’un des produits de votre commande, nous expédions le reste de votre commande.

Paiement

Le paiement des achats s’effectue au choix :

> Par carte bancaire : Visa, MasterCard, Carte Bleue, émises en France.

> Par PayPal

> Par virement

> Oney bank 3X 4X AVEC FRAIS

Paiement de votre commande en 3 ou 4 fois par CB à partir de 100€ d’achats jusqu’à 3000€ avec Oney Bank.

https://www.payplug.com/hubfs/CGV%20PayPlug%20Oney%20pour%20CGV%20site%20marchand.pdf

Sécurité des transactions

Le paiement sur notre site est entièrement sécurisé grâce au système de paiement en ligne de notre partenaire bancaire.

Dans certains cas et pour lutter contre la fraude à la carte bancaire, Best Interior pourra être amenée à demander au client toutes les pièces nécessaires au déblocage de sa commande : justificatifs de domicile ou de débit à votre nom, ou encore justificatif de domicile au nom de la personne indiquée pour l’adresse de livraison etc. Ces demandes seront faites par courrier électronique.

Expédition et Livraison

Pour toute commande passée sur le site de www.bestinterior.fr, le délais d’expédition peut varier de 24 à 48h.

A ce délai, il faut ajouter le délai de livraison du transporteur (Poste / Transporteur). .

Best interior s’engage à livrer les articles commandés et payés par le client dans les délais prévus. Si lesdits articles n’ont pas été livrés dans un délai de 15 jours à compter de la date de livraison prévue lors de la commande, et si ce dépassement n’est pas dû à un cas de force majeure, le client pourra procéder à la résolution de la vente par l’envoi d’un courrier recommandé avec avis de réception à l’adresse suivante : Best interior 33 rue delalain, 94700 Maisons Alfort France.

Le client sera alors intégralement remboursé.

Premier réflexe à la livraison : vérifier l´état du colis.

Pour un Colissimo ou un Chronopost si le carton est abîmé, le client dispose de 24 heures pour le signaler à son bureau de poste.

Toute anomalie concernant les articles (avarie, article manquant par rapport au bon de commande, colis endommagé ou ouvert, article cassé, défectueux…) devra être impérativement indiquée le jour de la livraison de la commande du client par appel au service client au 01 48 33 91 09.

Tous les articles proposés par Best interior sont soumis à la garantie légale prévue par les articles 1641 et suivants du Code Civil.

Best Interior livre exclusivement en France Métropolitaine, y compris la Corse, du lundi au vendredi. Best interior se réserve le droit d’annuler ou de refuser toute commande prévoyant une livraison à une adresse située en dehors de ce territoire.

Le client peut choisir parmi les modes de livraison suivants :

> Livraison à domicile ou en point relais.

> Livraison sur devis par un TRANSPORTEUR généraliste (pour les colis de plus de 30 kg).

Les produits commandés seront envoyés à l’adresse indiquée au cours du processus de commande www.bestinterior.fr n’est pas responsables des retards de livraison causés par l’indication d’une adresse erronée ou incomplète par le client.

Pour les livraisons à domicile, si le destinataire est absent au moment du passage de notre prestataire de transport, le destinataire devra reprogrammer sa livraison ou bien le retirer en point de retrait.

Best interior décline toute responsabilité pour les retards de livraison causés par l’absence du destinataire du colis ou son non-retrait dans le délai prévu à cet effet.

> Livraison à domicile : livraison sous 2 à 3 jours ouvrés (délai généralement constaté), le prix peut varier entre 6,5€ HT et 10€ HT, GRATUIT à partir de 80 euros d’achats.

Si le client est un particulier, le transfert des risques intervient au moment de la remise des produits à l’adresse de livraison que vous avez fournie ou au moment du retrait du colis auprès du transporteur. Si le client est un professionnel, le transfert des risques intervient au moment de l’expédition de la marchandise.

Satisfait ou remboursé : 15 jours pour changer d’avis

Conformément à l’article L.121-20 du Code de la Consommation, les clients disposent d’un délai 15 jours francs à compter de la réception des biens pour exercer leur droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, sauf les frais de retour.

Retour des produits

Les produits doivent être retournés dans leur emballage d’origine et en parfait état permettant leur commercialisation à l’état neuf. Le client a le droit d’ouvrir les emballages et d’essayer les produits livrés dans la mesure où cela ne rend pas la marchandise impropre à la commercialisation.

Procédure de retour

Pour retourner un ou des produits, un client devra suivre les étapes suivantes :

1- Envoyer un mail à [email protected] pour déclencher la procédure de retour.

2- Indiquer le motif de du retour par mail ou par écrit.

3- Emballer le ou les articles à retourner proprement dans leur emballage d’origine.

4- Glisser le motif du retour (si par écrit) à l’intérieur du colis et envoyer le tout à :

Best interior 41 rue du goulet 93300 Aubervilliers France.

Remboursement

Le client a la possibilité d’être remboursé du montant des articles retournés hors frais de transport, c’est-à-dire hors frais d’expédition et de retour, dans les 30 jours suivant la réception du colis dans les locaux de Best interior sous réserve que les articles soient retournés dans leur emballage d’origine et propres à la commercialisation selon les modalités suivantes

:

1- Les articles sont retournés dans leur intégralité et dans leur emballage d’origine et ne sont pas impropres à la commercialisation. Le client sera alors remboursé du montant total de sa commande.

2-  Les produits ne sont pas retournés dans leur intégralité, le client souhaite conserver un ou plusieurs articles. Le client sera alors remboursé du montant des produits retournés.

3-  Les produits sont retournés du fait de notre responsabilité. Le client sera alors remboursé du montant total de sa commande frais d’expédition et de retour éventuels inclus.

Le client sera remboursé du montant des articles retournés :

> Soit directement sur la carte bancaire ou le compte PayPal utilisé pour le paiement de la commande.

> Soit sous forme d’avoir.

Best interior se réserve le droit de refuser toute demande de remboursement si les articles ont été visiblement usés. Le client doit impérativement conserver la preuve de dépôt du colis, sans quoi, en cas de perte, aucun échange ou remboursement ne sera effectué. Les frais de port des retours de colis sont à la charge du client. Les colis retournés en port dû seront systématiquement refusés.

Attention : Aucun retour via un point relai ne sera accepté. Un colissimo est obligatoire.

Réserve de propriété

Best interior se réserve la propriété des marchandises livrées jusqu’au paiement intégral du montant de la commande. La clause de réserve de propriété précitée ne fait pas obstacle à ce que les risques de la perte ou de détérioration des marchandises seront à la charge du client dès leur envoi.

Garantie légale et service clientèle

En cas de défauts de la marchandise, le client bénéficie des garanties légales prévues par la législation en vigueur.

La satisfaction de nos clients nous tient à cœur.

En cas de questions ou de réclamations, le client pourra s’adresser au service client dont les coordonnées sont les suivantes :

Best interior

33 rue delalain

94700 Maisons Alfort

France

Téléphone : 01 48 33 91 09

Email : [email protected]

Toute demande sera examinée dans les plus brefs délais. Chaque client sera recontacté à réception de sa demande ou réclamation. Afin de faciliter et d’accélérer le traitement des réclamations, le client est invité à transmettre à Best interior la copie de la facture, à indiquer les références des produits concernés et à décrire le plus exactement possible son problème. En cas de non réponse de notre part sous 7 jours ouvrables, nous vous invitons à nous contacter de nouveau.

Responsabilité

La société Best interior n’a qu’une obligation de moyens pour tout ce qui concerne l’accès au site, la consultation, le remplissage des formulaires, la passation de commande, la livraison des produits ou de tout autre service.

La responsabilité de Best interior ne saurait être engagée pour tous les inconvénients ou dommages inhérents à l’utilisation du réseau Internet et totalement extérieurs aux diligences et précautions prises par Best interior et en particulier pour toute perturbation dans la fourniture du service, ou toute intrusion extérieure ou présence de virus informatique, ne saurait engager la responsabilité de Best interior. De même, tout fait qualifié de force majeure au sens de la jurisprudence de la Cour de Cassation exonère totalement Best interior de toute responsabilité. Les clients bénéficient des garanties accordées par les marques présentes sur le site.

Propriété intellectuelle

Tous les éléments du site Best interior quels qu’ils soient (image, photos, textes, pictogrammes, animations, technologies…) sont protégés par le droit d’auteur, des marques ou des brevets.

Ils sont la propriété exclusive de Best interior. Tout lien hypertexte renvoyant au site de Best interior et utilisant notamment la technique du framing, du deep-linking, du in-line linking ou toute autre technique de lien profond est en tout état de cause formellement interdit.

Dans tous les cas, tout lien, même tacitement autorisé, devra être retiré sur simple demande de Best interior.

Droit applicable, Tribunaux compétents

Les relations contractuelles entre nous et nos clients sont exclusivement soumises au droit français et à la compétence des tribunaux français.

Clause de sauvegarde

Si une des dispositions de ces Conditions Générales de Vente était ou devenait nulle ou inopposable, la validité des autres dispositions ne s’en trouverait pas affectée. La disposition nulle ou inopposable serait alors remplacée par les dispositions légales applicables.