Pourquoi le voilage de vos rideaux est indispensable en été ?

Le voilage est un type de rideau qui est très fin et léger que l’on achète afin de se protéger des regards indiscrets sans bloquer la lumière naturelle du soleil. Grâce aux rideaux voilages, les personnes à l’extérieur ne pourront pas voir votre visage. Il est également un élément de décoration important pour l’ambiance chez vous. Les voilages ont de nombreuses caractéristiques que vous pouvez choisir selon vos besoins, comme le niveau de transparence, leur texture, les motifs etc. Le voilage est quelque chose de très utile tout au long de l’année, mais c’est surtout lors de l’été que son usage devient particulièrement important. Découvrez pourquoi avec Best Interior, spécialiste de la décoration intérieure.

Le voilage, un élément clé de votre décoration estivale

Qui dit saison estivale, dit décoration d’été. Lors de l’été, votre maison doit avoir une apparence qui exprime de l’élégance et la légèreté tout en émettant une ambiance chaleureuse, familiale et accueillante. Le voilage est un complément idéal à l’ensemble de vos décorations d’intérieurs d’été puisqu’il est très fin et très léger. La transparence du produit accentue ces effets de douceur et de légèreté. Son apparence et son esthétique sont à son meilleur niveau lorsque les baies vitrées sont entrouvertes et qu’il y a un peu de vent. Vous pourrez alors admirer la beauté des voilages, flottant doucement grâce au courant d’air. Il n’y a rien de plus relaxant que d’être sur son canapé avec des rideaux voilages magnifiques qui se laissent tendrement emporter par une brise.

Les voilages permettent d’éviter l’éblouissement

L’été est la saison durant laquelle le soleil nous affecte le plus. En plus de la chaleur, il y a plus de lumière lors de l’été par rapport aux autres saisons. Le voilage permet de limiter l’éblouissement causé par la lumière du soleil tout en votre vie privée. Il a l’avantage d’être peu coûteux et simple à installer, tout en contribuant à l’esthétique et l’ambiance de votre maison. Contrairement aux rideaux occultant, vous ne bloquerez pas l’entrée de la lumière chez vous. Le voilage est donc idéal lorsqu’il y a beaucoup de lumière dans la journée et qu’il ne fait une chaleur insupportable comme lors d’une canicule, ce qui vous forcerait à bloquer l’entrée de lumière afin de rendre la température du séjour supportable.

Découvrez notre catalogue de rideaux voilages afin d’être prêt pour cet été !

Quel type de rideaux voilages pour l’été ?

Il faut utiliser des rideaux voilages faits de matières adaptés à l’été. Ce seront donc des tissus qui peuvent efficacement vous protéger du soleil tout en respectant la décoration de votre maison. Parmi les matières les plus utilisées, vous avez le voilage en polyester. Le polyester à l’avantage de pouvoir rester fermés sans inconvénients toute la journée. Ils sont non seulement très faciles à trouver, mais ils sont également peu coûteux et faciles d’entretien. Il suffira de les laver en machine à 30°C, puis de les sécher à l’aide de serviettes pour éviter le froissement du tissu. Le voilage en polyester a également la particularité de pouvoir émuler l’aspect du coton qui est particulièrement léger et élégant, ainsi que l’aspect du lin qui est fortement tendance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.