Comment le couvre-lit protège votre linge de lit ?

 

Le couvre-lit revient en force ces dernières années. Il est vrai qu’il s’intègre au mieux dans tous les styles décoratifs et qu’il se décline à l’infini (couvre-lit boutis- une version matelassée -, jeté de lit simple…). Mais l’effet visuel n’est pas le seul atout de cet élément car, en effet, il joue un rôle important pour protéger votre linge de lit. Découvrez la gamme complète de couvre-lits proposé par Best Interior.

 

À quoi sert le couvre-lit moderne ?

Cet élément joue donc plusieurs rôles. Comme nous l’avons indiqué, il va ajouter une note décorative finale à une pièce. Un couvre-lit moderne pourra ainsi donner du style à un espace un peu désuet. C’est ainsi une solution facile et économique. Et en plus on peut changer son dessus-de-lit plusieurs fois par an pour changer l’aspect de sa pièce !

Le dessus-de-lit a aussi d’autres utilités, moins décoratives.

 

Le couvre-lit moderne, un élément protecteur

Le dessus-de-lit est un élément qui est présent dans les chambres depuis de très nombreuses années. Il a connu des périodes fastes et des périodes plus sombres mais il est resté dans le cœur de ceux qui l’utilisent et a su conquérir de nouveaux adeptes ces derniers temps.

Le jeté de lit – autre nom de cet élément – a une action protectrice inégalée. Il recouvre en effet toute la literie et évidemment les draps et oreillers. Il va donc faire écran entre le lit et l’atmosphère et retiendra toutes les poussières présentes dans l’air.

Si vous utilisez peu le lit, dans une chambre d’amis, par exemple, le dessus-de-lit fera une excellente protection pour garder les draps et taies d’oreiller sains. Il retient également les pollens qui peuvent être redoutables pour les personnes allergiques. Il suffit alors de le retirer lorsque l’on se couche pour dormir dans un lit sans allergène extérieur.

En faisant ainsi écran, il va aussi protéger le matelas et le sommier de ces mêmes poussières.

Il sera donc moins souvent nécessaire de passer l’aspirateur sur ceux-ci. C’est donc un gain de temps intéressant en plus d’être un élément qui permet de ne pas entrer en contact avec la poussière (et les allergènes) une fois couché.

 

Le couvre-lit, un accessoire très utile pour protéger son linge de lit

Cet élément sera aussi une aide inégalée pour protéger les couettes et autres draps de la lumière du soleil qui les décolore au fil du temps. Vous pourrez ainsi conserver la belle couleur de vos draps plus longtemps.

Si votre lit reçoit le rayonnement solaire du matin au soir, le couvre-lit sera un allié de taille pour éviter cette décoloration inévitable sans lui. On pourra alors conserver son linge de lit en parfait état plus longtemps ce qui permet de faire des économies.

Le couvre-lit boutis bien chaud

On le voit donc, le dessus de lit est un ami du linge et du bien-être des personnes qu’elles soient allergiques ou non. Il va aussi assurer une protection supplémentaire aux dormeurs. Il peut, en effet, rester en place lors des nuits très froides. Il sera alors un complément parfait pour avoir plus chaud. Inutile alors d’acheter une couette supplémentaire ou de monter le chauffage.

Le couvre-lit moderne se décline en différentes matières, du coton et polyester, très légers et économiques parfaits pour protéger au mieux le linge à la laine ou le duvet, idéaux pour avoir bien chaud. Si vous avez un grand lit que vous utilisez au quotidien, privilégiez les matières légères qui se retirent facilement et sans effort. Si vous avez opté pour un couvre-lit sur un lit d’ami qui sera peu bougé, vous pouvez choisir un « écran » plus épais qui ne laissera aucune poussière passer. La laine pourra alors être privilégiée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.